Action n°22 - Sensibiliser les acteurs du territoire à la filière bois énergie

Actions de sensibilisation à destination des élus, des propriétaires, des écoles et du grand public. Cette action vise à sensibiliser et impliquer les acteurs du territoire à ce débouché. Ils seront les principaux moteurs à ce développement. Des informations justes et vraies sur cette filière et les mécanismes de prélèvement seront alors à diffuser.

  • Organisation de visites d’installations pour les élus du territoire, communication presse autour de ces journées, fiches d’exemple d’une installation existante à créer et distribuer.

Communication au grand public sur les externalités positives/sociales et environnementales de la filière.

Cout de l'action

Temps animation

Les objectifs

Calendrier prévisionnel 

Le Maître d’ouvrage

Les partenaires associés

PETR Sud-Lozère, entreprises, élus, habitants

D'autres actions

Forêt de pins maritimes à Cendras
30 mars 2020

Action 25 : Animation territoriale forestière multi-enjeux

Méthode de priorisation de l’animation territoriale forestière Globalement sur le territoire d’animation du Syndicat des Hautes Vallées Cévenoles (SHVC),
Guinguette bois local Florac
14 février 2020

Action 16 : capitaliser les projets en bois local

Capitaliser les projets bois des collectivités à travers un outil de communication Des projets de construction en bois local
Stage fogefor Gard 2018
4 août 2022

Action n°6 – Créer un groupe de réflexion spécifique sur les métiers de la forêt

Des réflexions à mener pour répondre aux problématiques des entreprises de la filière identifiées