Animer la charte forestière de territoire

Comité de pilotage charte forestière

Menées à l’initiative des acteurs locaux, et principalement des élus, les chartes forestières permettent à un territoire de définir sa stratégie forestière, et de monter un programme d’actions pluri-annuelles en faveur de la forêt et du bois. Outils de concertation et de contractualisation, elles engagent les acteurs autour d’un projet commun faisant de la forêt et du bois un levier de développement local.

Suite aux fusions de communautés de communes, ainsi qu’à l’évaluation de l’ancienne charte forestière montrant l’intérêt de continuer le travail d’animation, les deux nouvelles entités du sud Lozère (Gorges Causses Cévennes et des Cévennes au Mont Lozère) ont décidé de s’unir pour mettre en œuvre un nouveau plan d’actions. Celui a été travaillé à partir d’entretien avec les communes non connues par l’animatrice, les ateliers de concertation de CévAigoual, de la charte forestière et les différents programmes d’actions des acteurs.

Cout de l'action

1 ETP sur 3 ans

Les objectifs

Calendrier prévisionnel 

Le Maître d'ouvrage et Maître d’œuvre

Logo petr sud lozere forêt

Les partenaires associés

Membres du comité de pilotage de la charte forestière de territoire et autres acteurs concernés par la forêt et le bois.