Action n°2 - Communiquer et sensibiliser le consommateur final pour l'utilisation de bois local

Communication et sensibilisation par le biais de vidéos et/ou d’un livret. L’objectif est d’encourager un bassin d’emploi cévenol. Réflexion autour d’un label d’identification pour lancer une filière locale afin de susciter l’intérêt chez le consommateur et promouvoir les productions locales. La communication pourra également se faire sur le site des chartes forestières. 

Cout de l'action

Environ 4000€ pour la création de vidéos sur une ou plusieurs essences locales

Environ 700€pour la création d’un livret 

Formation des acteurs (élus et professionnels) à la création et développement d’un label : 600€ pour deux jours de formations par un prestataire externe

Les objectifs

Calendrier prévisionnel 

Le Maître d’ouvrage

Logo petr sud lozere forêt

PETR Sud-Lozère & élus

Les partenaires associés

Pays des Cévennes, collectivités, particuliers, entreprises de l’aval de la filière

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