Echappez-vous en forêt avec Fransylva 30 !

Fransylva 30

Dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil départemental du Gard, FRANSYLVA30 organise, dans le département, plusieurs « Escapades Nature » promues par Gard Tourisme.

01 / 08 / 2025

A Saint-Jean-du-Gard et au Martinet

Pour « la forêt » ces « escapades » se déroulent sous la forme de balades-découvertes de quelques kilomètres dans les massifs forestiers privés.

Elles sont guidées et commentées par un professionnel (ingénieur ou technicien forestier) et les propriétaires des forêts concernées apportent leurs témoignages. 

Deux d’entre elles se dérouleront dans le territoire d’Alès Agglomération et de la Charte Forestière du Pays des Cévennes :

  • Le Mercredi 17 septembre 2025 en Forêt de Bannières (Saint-Jean-du-Gard) sur le thème « La forêt, comment ça pousse ? ».
  • Le Mercredi 24 septembre 2025 en Forêt du Mas Roussel (Le Martinet) sur le thème « Les bienfaits de la forêt pour l’homme et la nature ».

Le mercredi après-midi est choisi pour permettre aux scolaires d’éventuellement participer. Un livret pédagogique sur la forêt est remis à tous les jeunes participants.

C’est gratuit ! et il faut juste s’inscrire EN CLIQUANT ICI.

Plus d’infos : www.forestiersdugard.com

D'autres actualités

RETENEZLADATE (1)
19 décembre 2022

Retenez la date – Fête de la forêt 2023 !

Les 12 et 13 mai 2023, le Sud-Lozère accueille la fête de la forêt, retenez la date !
417469659_788622543382565_2695435755953382419_n
16 décembre 2024

Bilan 2024 de la Fête de la forêt des Cévennes

1000 visiteurs pour cette 2e édition !
Un gemmeur à l'action -Crédit : Serge SCHÖNENBERG
11 août 2022

Gemmons le pin maritime des Cévennes – Les actus du projet gemmage

Le projet de récolte de la résine de pin maritime suit son cours avec plusieurs actions en cours