Portrait d'André Baret, élu référent Charte forestière Sud-Lozère

Vous êtes l’élu référent pour la charte forestière, pourquoi et en quoi consiste votre rôle ?

 « Je suis l’élu référent car la forêt est un ensemble de vision du territoire ; à la fois forestier, agricole et de loisirs et de mémoire, il me semble important de faire savoir et comprendre le multi-usage d’un tel patrimoine »

Pour vous, quels sont les enjeux forestiers sur le secteur du sud Lozère/pays Cévennes ?

« Les enjeux sont pluriels; en effet, la perception actuelle n’est plus celle d’une forêt exclusivement nourricière mais elle participe des facteurs économiques divers et pluriels. La charte forestière est l’un des moyens mis à la disposition d’une population à la fois locale et estivante. »

Quelle action de la charte forestière vous tiens particulièrement à cœur et pourquoi ?

  « La charte forestière se doit d’être un outil de développement et de perception des enjeux futurs tout en permettant aux propriétaires et aux gestionnaires de dynamiser notre territoire. »

Que souhaitez-vous pour la forêt de demain ?

« Je souhaite qu’elle soit un lieu de vie et pas seulement un texte répondant à des fichiers statistiques! Et que cette forêt soit promue au titre d’espaces nouveaux vivants et productifs ; une école de la vie partagée. »

Email

contact@ccgcc.fr

Téléphone

04 66 44 03 92

Addresse

22 rue Justin Gruat, 48400 Florac Trois Rivières

André Baret est vice-président de la Communauté de communes Gorges Causses Cévennes et référent de la charte forestière de territoire Sud-Lozère

Addresse

Communauté de communes Gorges Causses Cévennes 22 rue Justin Gruat 48400 Florac-Trois-Rivières