RETENEZ LA DATE !
FÊTE DE LA FORÊT 2023

La Charte Forestière Sud-Lozère organise en collaboration avec la Charte Forestière Pays des Cévennes un événement festif et forestier à destination du grand public les 12 et 13 mai 2023. Cette fête de la forêt se déroulera à Florac et à Barre-des-Cévennes.

Pourquoi l’organisation d’un tel événement ? Le renforcement de la culture forestière est un enjeu fort et partagé sur les territoires des deux CFT. Les élus et partenaires des Chartes Forestières ont identifié l’opportunité d’y répondre en organisant des évènements festifs et forestiers. Les objectifs sont donc de communiquer auprès du grand public sur les enjeux forestiers du territoire ainsi que sur la filière bois locale et de construire un lieu de rencontre et de dialogue entre le grand public et les professionnels de la filière bois. Le but est, à terme, de pérenniser cette rencontre en l’organisant chaque année en alternance sur les territoires du PETR Sud-Lozère et Pays des Cévennes.

Porté par le PETR Sud-Lozère, cet événement est construit de manière concertée avec les nombreux acteurs forestiers et élus qui ont souhaité être impliqués dans l’organisation de l’événement. Ils se réunissent régulièrement pour travailler sur les différentes étapes de l’organisation (conception du programme, communication, choix du lieu, etc.).

Pour cette édition 2023, au programme : conférences, balades forestières, contes, démonstrations de machines forestières, animations pour les enfants, ciné-débat et bien plus encore ! Le programme détaillé sera dévoilé quelques semaines avant l’événement.

D'autres actualités

DSC_0003_2
29 mars 2024

Recherche généreux/ses bénévoles…

Pour la Fête de la Forêt des Cévennes du 16 juin 2024, il va y avoir besoin de bénévoles…
capture écran
11 octobre 2023

Un travail de recensement et de diagnostic de la filière forêt-bois du Sud-Lozère

Une action visant à mieux soutenir la filière Forêt-Bois
IMG_2117
26 janvier 2023

Une rencontre sur le bois local à Rousson

Le 3 novembre 2022, une rencontre à l’initiative de l’association Bois des Territoires du Massif CentralTM, des Communes forestières et du