Un signataire de plus !

Par Hervé Caroff / Parc national des Cévennes

Le Parc national des Cévennes a mis en place une charte de bonnes pratiques de la récolte de bois sur son territoire : « 15 engagements pour une récolte de bois raisonnée dans le Parc national des Cévennes ».

Plusieurs entreprises se sont engagées.

01/07/2020
Bûcheron sur un chantier au Collet de Dèze

Un troisième signataire s’est engagé dans la charte pour une récolte de bois raisonnée dans le Parc national des Cévennes : il s’agit de Thibaud DIETLIN, entrepreneur de travaux forestiers à Saint Martin de Lansuscle. 

Rappelons que les deux autres entreprises signataires sont l’entreprise Sussi, scierie et exploitation forestière à Sauclières (12) et le GIE du Cèdre (Matthias Cornevaux à St Maurice de Ventalon et Valéry Philippe à Quézac : élagage, travaux paysagers et forestiers).

Cette signature concrétise un engagement à respecter des pratiques vertueuses en termes d’exploitation forestière, permettant d’alimenter la filière bois tout respectant la biodiversité, les paysages et les autres usages de la forêt, conformément à la charte du Parc national.

Plus de renseignements : cliquez ici

D'autres actualités

Sans titre
19 février 2020

Une charte des bonnes pratiques

En concertation avec les acteurs forestiers, le Parc national des Cévennes a défini une charte des bonnes pratiques pour
Un propriétaire forestier du GIEFF en plein élagage de cèdre - Crédit photo : Serge MEURTIN
11 août 2022

Labellisation du premier GIEFF dans le Gard

L’Association Syndicale Libre de Gestion Forestière (ASLGF) du Chambon vient de voir valider son Groupement d’intérêt économique et environnemental forestier
Châtaignier dépérissant
11 août 2022

Travaux à venir sur le sujet du bois énergie en Sud-Lozère

Le plan d’action de la Charte Forestière Sud-Lozère aborde le sujet du bois énergie