Un signataire de plus !

Par Hervé Caroff / Parc national des Cévennes

Le Parc national des Cévennes a mis en place une charte de bonnes pratiques de la récolte de bois sur son territoire : « 15 engagements pour une récolte de bois raisonnée dans le Parc national des Cévennes ».

Plusieurs entreprises se sont engagées.

01/07/2020
Bûcheron sur un chantier au Collet de Dèze

Un troisième signataire s’est engagé dans la charte pour une récolte de bois raisonnée dans le Parc national des Cévennes : il s’agit de Thibaud DIETLIN, entrepreneur de travaux forestiers à Saint Martin de Lansuscle. 

Rappelons que les deux autres entreprises signataires sont l’entreprise Sussi, scierie et exploitation forestière à Sauclières (12) et le GIE du Cèdre (Matthias Cornevaux à St Maurice de Ventalon et Valéry Philippe à Quézac : élagage, travaux paysagers et forestiers).

Cette signature concrétise un engagement à respecter des pratiques vertueuses en termes d’exploitation forestière, permettant d’alimenter la filière bois tout respectant la biodiversité, les paysages et les autres usages de la forêt, conformément à la charte du Parc national.

Plus de renseignements : cliquez ici

D'autres actualités

hangar-agricole-bois-CA48
19 février 2020

Des hangars agricoles en bois

La Chambre d’agriculture de Lozère accompagne la mise en oeuvre de hangars en bois pour les exploitations agricoles.
image
27 mars 2020

COVID-19 / Guide pour les entreprises bois & Synthèse des mesures pour tout professionnel

COVID-19 / Professionnel(le)s : des outils pour vous aider En cette période difficile, les structures accompagnant les entreprises relaient
v68g3
19 juin 2020

Une Maison pour la Forêt

Une Maison pour la Forêt ZOOM sur une action en cours : Territoire de la charte forestière Sud Lozère