Une rencontre sur le bois local à Rousson

John Pellier, URCOFOR

26/01/2023

Le 3 novembre 2022, une rencontre à l’initiative de l’association Bois des Territoires du Massif CentralTM, des Communes forestières et du Pays Cévennes s’est tenue à Rousson.
L’objectif était d’échanger entre les élus et les entreprises sur la valorisation du bois du territoire pour les besoins de construction et de l’aménagement.
Le territoire regroupe tous les éléments nécessaires : une ressource abondante, des savoir faire chez les entreprises et une dynamique de construction encourageante. Ce sont tous ces éléments que le Président Christophe RIVENQ a rappelé, soutenue dans son discours par Patrick DELEUZE, élu référent de la Charte Forestière. Cédric CLEMENTE, Président de l’association des Communes et Collectivités forestières du Gard a indiqué que la traçabilité des bois était essentielle dans les marchés publics, pour garantir un développement économique du territoire. Jean-Christophe MONTMARTIN, scieur et Président de l’association Bois des Territoires du Massif CentralTM a insisté sur la dynamique d’entreprise qu’il fallait initier pour réussir le pari du bois local.
A cette occasion, Stéphane ANDRE, Dirigeant de l’entreprise Comptoir Cévenol du Bois à Alès, a signé son engagement à se certifier Bois des Territoires du Massif CentralTM pour enclencher la dynamique !
Enfin, Ghislain CHASSARY, maire de de la commune de Rousson a fait visiter la magnifique école qu’il vient de terminer en ayant utilisé la certification !
Les échanges se sont poursuivis dans la soirée avec l’association PEFC et les entreprises pour engager une dynamique globale sur la forêt cévenole et Gardoise !

D'autres actualités

Invitation visite réseau de chaleur Vialas 15.03.23
13 septembre 2022

Venez visiter le réseau de chaleur bois de Vialas

Le 15 mars 2023, une visite du réseau de chaleur bois de Vialas est prévue. Venez rencontrer les acteurs
Châtaignier
12 mai 2021

Hommage à Luc Teissonière

Hommage à Luc Teissonière Par Jeannine BOURRELY, propriétaire forestière 12/05/2021 LUC était un cévenol, un vrai, et il voulait
pexels-tobi-620335
19 avril 2023

Covoiturez pour venir à la fête de la forêt !

Proposez ou trouvez un covoiturage pour vous rendre sur le site de la fête de la forêt !