Charte forestière de territoire du Pays des Cévennes 2021-2024 : à vos idées !

Le Pays des Cévennes est un syndicat mixte regroupant les Communautés Alès Agglomération et de Cèze Cévennes, soit 95 communes.

Vous habitez le Pays des Cévennes (carte : cliquez ici) et vous considérez que la forêt est un patrimoine commun à tous ? Alors n’hésitez pas, répondez à ce questionnaire pour construire la future charte forestière ! 😊

18/12/2020

A vos réponses

Le Président du Pays des Cévennes, Christophe Rivenq, les élu(e)s et partenaires de la Charte Forestière de Territoire du Pays des Cévennes souhaitent avoir votre avis sur des actions à inscrire dans ce programme.

Pour résumer, une Charte forestière c’est la politique forestière d’un territoire sur 3 ans (plus d’infos : ICI).

D’ici février-mars 2021, le Pays des Cévennes doit construire un nouveau plan d’actions pour 2021-2024.

Vos contributions enrichiront dès la fin janvier 2021 les réflexions des membres du Comité de pilotage, pour qu’un plan d’action soit décidé par les élu(e)s du Pays.

La consultation prendra fin le 24 janvier 2021.

Les choix du Pays des Cévennes seront ensuite retranscrits et commentés sur ce site Internet en mars 2021.

Merci pour les quelques minutes que vous allez consacrer à la forêt de l’avenir ! : EN CLIQUANT ICI

D'autres actualités

B.DUSSAP
25 septembre 2023

Bilan de la Fête de la Forêt édition 2023

Bilan de la fête de la forêt Edition 2023 25/09/2023 La fête de la forêt s’est déroulée les 12
20240801_154131 (1)
5 décembre 2024

Des opportunités de contrats Natura 2000 forestiers sur le site Tarn, Tarnon, Mimente

Des contrats Natura 2000 peuvent être mis en place sur des parcelles concernées par le zonage Natura 2000 Tarn,
Teasing2-SiteInternetCFTSL-PC
17 mars 2020

Le site Internet des deux chartes forestières en ligne le 17 mars!

Un site de l’information forestière de nos territoires : n’hésitez pas à nous donner votre avis et à l’alimenter