La Région Occitanie continue de soutenir les Chartes Forestières !

25 / 07 2025

Heureuse nouvelle du 2e trimestre 2025, les Chartes Forestières Sud-Lozère et du Pays des Cévennes continuent de recevoir le soutien financier de la part de la Région Occitanie et de l’Union européenne (FEADER) !

Ce soutien permet d’avoir une animation dédiée, signifiant pour les actions inscrites aux Chartes forestières, de bénéficier d’un appui (recherche de financement, montage de projet, mise en lien avec d’autres programmes et acteurs/trices, etc.), de communiquer sur les initiatives locales, de faire remonter les enjeux et les ambitions politiques locaux, de favoriser l’émergence de nouvelles actions, etc., de faire vivre le réseau entre les élu(e)s, les acteurs du monde forestier et du bois, les acteurs du développement local… bref, tout un programme !

Les plans d’actions avaient été élaborés fin 2024 pour 3 ans… Le temps de mener 17 actions sur le PETR Sud-Lozère et 15 actions sur le Pays des Cévennes en faveur des forêts et des richesses qu’elles nous procurent.

Grand merci à toutes les personnes ayant contribué à l’élaboration de ces plans d’actions !

Grand merci à la Région Occitanie de continuer à soutenir nos territoires forestiers !

Retrouvez les plans d’actions 2024 2027 des Chartes Forestières EN CLIQUANT ICI

D'autres actualités

Un gemmeur à l'action -Crédit : Serge SCHÖNENBERG
11 août 2022

Gemmons le pin maritime des Cévennes – Les actus du projet gemmage

Le projet de récolte de la résine de pin maritime suit son cours avec plusieurs actions en cours
20170222_Sapinpectine_pour_charpente-Fages (13)
19 février 2020

Un indice bois local

Les Collectivités forestières ont créé un indice pour analyser les retombées de l’utilisation du bois local dans les projets
201402_Expl_forestiere_Causse_Mejean_Florac (7)
26 janvier 2026

Une animation foncière auprès des propriétaires forestiers privés

Le CNPF antenne Lozère et la CFT Sud-Lozère s’associent pour réaliser des diagnostics en forêt privée