Une nouvelle pépinière sur le Causse Méjean

Léa Barré

Depuis Septembre 2022, au sein du massif forestier de la SOMICAL, sur le Causse Méjean en Lozère, la Pépinière Forestière des Causses a démarré son activité de récolte de graines de ligneux et production de plants. Dans la dynamique de diversification de la forêt qui l’entoure cette pépinière souhaite proposer des essences d’arbres et d’arbustes de production, de diversification et de haie. Situés à 1000m d’altitude en cœur de Parc National de Cévennes, les plants sont adaptés à l’altitude, au sec et au calcaire. Nous produisons aussi des arbres fruitiers sauvages à installer dans les haies ou à utiliser en porte greffe. Le catalogue est disponible sur demande par mail.
La pépinière accepte et favorise les contrats de culture. N’hésitez pas prendre contact pour vos projets de plantation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Radiobartas.net pour écouter l’émission de Palabres en forêt sur le projet de Léa Barré ! 

lea.barre@hotmail.fr ou 0637274694

25/09/2023

D'autres actualités

20241002_202307
16 décembre 2024

Les Chartes forestières continuent pour 2024-2027 !

Elu(e)s, partenaires et habitants ont été mobilisés pour travailler aux nouvelles chartes forestières Sud-Lozère & Pays des Cévennes
802-755-max
5 décembre 2024

Forêts vivantes, un jeu pour envisager différemment la forêt

Le nouveau jeu Forêts vivantes a pour ambition de faire découvrir la gestion et la biodiversité forestière
A4_Fête de la forêt 2023_FL_page-0001
20 avril 2023

Découvrez le programme de la fête de la forêt !

Découvrez le programme de l’édition 2023 de la fête de la forêt