Une nouvelle pépinière sur le Causse Méjean

Léa Barré

Depuis Septembre 2022, au sein du massif forestier de la SOMICAL, sur le Causse Méjean en Lozère, la Pépinière Forestière des Causses a démarré son activité de récolte de graines de ligneux et production de plants. Dans la dynamique de diversification de la forêt qui l’entoure cette pépinière souhaite proposer des essences d’arbres et d’arbustes de production, de diversification et de haie. Situés à 1000m d’altitude en cœur de Parc National de Cévennes, les plants sont adaptés à l’altitude, au sec et au calcaire. Nous produisons aussi des arbres fruitiers sauvages à installer dans les haies ou à utiliser en porte greffe. Le catalogue est disponible sur demande par mail.
La pépinière accepte et favorise les contrats de culture. N’hésitez pas prendre contact pour vos projets de plantation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Radiobartas.net pour écouter l’émission de Palabres en forêt sur le projet de Léa Barré ! 

lea.barre@hotmail.fr ou 0637274694

25/09/2023

D'autres actualités

Vis ma vie de bûcheron 27 juillet 2018
1 juillet 2020

Un signataire de plus pour la charte de bonnes pratiques de récolte des bois du Parc national des Cévennes

Un signataire de plus ! Par Hervé Caroff / Parc national des Cévennes Le Parc national des Cévennes a
vig7x
24 janvier 2022

Bois local : suivez le guide !

Avantages du bois local… Charte Forestière Sud-Lozère L’utilisation du bois dans les projets de construction et de rénovation apporte
Image3
18 janvier 2023

ZOOM sur une action : un tour d’horizon du sylvopastoralisme

Un travail mené par des étudiants de l’Institut Agro est en cours. L’objectif est de capitaliser les expériences et