Du bois local dans des aménagements au plus proche de la nature !

Office de Tourisme des Cévennes au Mont Lozère

Depuis le mois de juin vacanciers et férus d’astronomie peuvent se rendre au belvédère aménagé au village vacances du Serre de la Can au-dessus de St Germain de Calberte pour profiter de la pureté du ciel des Cévennes classé au niveau mondial par la Dark Sky Association qui décerne à des lieux triés sur le volet le label RICE (Réserve internationale de ciel étoilé).

Imaginé par Networks et réalisé par l’atelier Chatersen en bois de châtaignier local, cet espace offre aux amateurs d’astronomie tout un panel d’outils pour contempler le ciel grâce à une plateforme pour télescope, d’une ligne écliptique, d’une agora pour échanger et d’un « bain de nuit » parfait pour une contemplation en toute quiétude.

Ce lieu, éloigné de toute pollution lumineuse sera un refuge idéal à tout moment de l’année pour profiter du Ciel incomparable des Cévennes.

 

Sur la commune de Florac, c’est une aire de bivouac qui accueille les randonneurs en itinérance et les personnes souhaitant passer une nuit dans la nature qui a été créée. Sous l’impulsion du Parc National des Cévennes en partenariat avec l’Association interparcs massif central cette aménagement a été réalisé par Cévennes Evasion en bois local.

Plus d’informations en cliquant ici

 

27/09/2023

D'autres actualités

Crédits : Emmanuel BOITIER - Parcelle de la forêt de FRETMA sur le Causse Méjean
24 janvier 2022

Concours forestier « Sylvotrophées » : des forestier(e)s engagées !

Deux lauréates pour la deuxième édition du Sylvotrophée Parc national des Cévennes – Hervé CAROFF En 2021 a eu
Sans titre
19 février 2020

Une charte des bonnes pratiques

En concertation avec les acteurs forestiers, le Parc national des Cévennes a défini une charte des bonnes pratiques pour
Action de gemmage - Responsable de BioGemme chez HOLISTE (Luc LENEVEU)
7 juin 2021

Le projet de gemmage du pin maritime est en progression !

Le projet de gemmage du Pin Maritime est en progression ! Par les Chartes forestières Sud-Lozère et Pays des