Du bois local dans des aménagements au plus proche de la nature !

Office de Tourisme des Cévennes au Mont Lozère

Depuis le mois de juin vacanciers et férus d’astronomie peuvent se rendre au belvédère aménagé au village vacances du Serre de la Can au-dessus de St Germain de Calberte pour profiter de la pureté du ciel des Cévennes classé au niveau mondial par la Dark Sky Association qui décerne à des lieux triés sur le volet le label RICE (Réserve internationale de ciel étoilé).

Imaginé par Networks et réalisé par l’atelier Chatersen en bois de châtaignier local, cet espace offre aux amateurs d’astronomie tout un panel d’outils pour contempler le ciel grâce à une plateforme pour télescope, d’une ligne écliptique, d’une agora pour échanger et d’un « bain de nuit » parfait pour une contemplation en toute quiétude.

Ce lieu, éloigné de toute pollution lumineuse sera un refuge idéal à tout moment de l’année pour profiter du Ciel incomparable des Cévennes.

 

Sur la commune de Florac, c’est une aire de bivouac qui accueille les randonneurs en itinérance et les personnes souhaitant passer une nuit dans la nature qui a été créée. Sous l’impulsion du Parc National des Cévennes en partenariat avec l’Association interparcs massif central cette aménagement a été réalisé par Cévennes Evasion en bois local.

Plus d’informations en cliquant ici

 

27/09/2023

D'autres actualités

foret de france 1 (1)
29 mars 2022

Une forestière engagée

Une forestière engagée A St Jean du Gard, au hameau de Banières, portrait d’une propriétaire forestière qui préserve, aménage
DSC_0003_2
29 mars 2024

Recherche généreux/ses bénévoles…

Pour la Fête de la Forêt des Cévennes du 16 juin 2024, il va y avoir besoin de bénévoles…
observatoirpehot
27 octobre 2025

Un observatoire photographique pour suivre l’évolution de la forêt

Dans le cadre de la Forêt Irrégulière Ecole, un observatoire photographique est déployé pour suivre l’évolution des peuplements forestiers