RETENEZ LA DATE !
FÊTE DE LA FORÊT 2023

La Charte Forestière Sud-Lozère organise en collaboration avec la Charte Forestière Pays des Cévennes un événement festif et forestier à destination du grand public les 12 et 13 mai 2023. Cette fête de la forêt se déroulera à Florac et à Barre-des-Cévennes.

Pourquoi l’organisation d’un tel événement ? Le renforcement de la culture forestière est un enjeu fort et partagé sur les territoires des deux CFT. Les élus et partenaires des Chartes Forestières ont identifié l’opportunité d’y répondre en organisant des évènements festifs et forestiers. Les objectifs sont donc de communiquer auprès du grand public sur les enjeux forestiers du territoire ainsi que sur la filière bois locale et de construire un lieu de rencontre et de dialogue entre le grand public et les professionnels de la filière bois. Le but est, à terme, de pérenniser cette rencontre en l’organisant chaque année en alternance sur les territoires du PETR Sud-Lozère et Pays des Cévennes.

Porté par le PETR Sud-Lozère, cet événement est construit de manière concertée avec les nombreux acteurs forestiers et élus qui ont souhaité être impliqués dans l’organisation de l’événement. Ils se réunissent régulièrement pour travailler sur les différentes étapes de l’organisation (conception du programme, communication, choix du lieu, etc.).

Pour cette édition 2023, au programme : conférences, balades forestières, contes, démonstrations de machines forestières, animations pour les enfants, ciné-débat et bien plus encore ! Le programme détaillé sera dévoilé quelques semaines avant l’événement.

D'autres actualités

(15) VisiteMinistreCongo©SMPC
24 janvier 2022

Visite de la Ministre de l’Economie Forestière de la République du Congo à la Scierie Dardalhon

Visite de la Ministre de l’Economie Forestière de la République du Congo… Charte Forestière Pays des Cévennes A l’occasion
Action de gemmage - Responsable de BioGemme chez HOLISTE (Luc LENEVEU)
7 juin 2021

Le projet de gemmage du pin maritime est en progression !

Le projet de gemmage du Pin Maritime est en progression ! Par les Chartes forestières Sud-Lozère et Pays des
20200228_153023
17 mars 2020

Retours sur CEVAIGOUAL

Un programme mené de 2016 à 2019 et coordonné par le Centre Régional de la Propriété Forestière Occitanie