Visite du réseau de chaleur bois de Vialas

Charte Forestière Sud-Lozère

Le SDEE de la Lozère via la mission chaleur renouvelable et la Charte Forestière Sud-Lozère propose une visite du réseau de chaleur bois de la commune de Vialas. Elle se déroulera le mercredi 15 mars 2023  à partir de 14h30. La commune de Vialas réalisera un retour d’expérience. De plus le SDEE 48 ainsi que le bureau d’étude INSE pourront répondre aux questions techniques sur la réalisation de réseaux de chaleur. Enfin la Coopérative Forêt Privée Lozérienne et Gardoise sera également présente pour parler approvisionnement locale de bois énergie. 

Cette rencontre est ouverte aux élus et professionnels bois du territoire (et d’ailleurs !).

21/02/2023

Contexte de l'action

Le plan d’action 2021-2024 de la CFT Sud-Lozère traite du sujet du bois énergie. Le SDEE de la Lozère est maître d’ouvrage de plusieurs actions : 

  • Sensibilisation
  • Bilan de filière
  • Etude de la valorisation du châtaignier dépérissant en bois énergie

D'autres actualités

Un gemmeur à l'action -Crédit : Serge SCHÖNENBERG
11 août 2022

Gemmons le pin maritime des Cévennes – Les actus du projet gemmage

Le projet de récolte de la résine de pin maritime suit son cours avec plusieurs actions en cours
Un propriétaire forestier du GIEFF en plein élagage de cèdre - Crédit photo : Serge MEURTIN
11 août 2022

Labellisation du premier GIEFF dans le Gard

L’Association Syndicale Libre de Gestion Forestière (ASLGF) du Chambon vient de voir valider son Groupement d’intérêt économique et environnemental forestier
417469659_788622543382565_2695435755953382419_n
16 décembre 2024

Bilan 2024 de la Fête de la forêt des Cévennes

1000 visiteurs pour cette 2e édition !